Peinture à l’huile

 

.

Huile extra fine Rembrandt :

Les couleurs à l’huile permettent de travailler aussi bien de façon opaque que transparente. On peut appliquer la technique de mouillé sur mouillé (c’est-à-dire mélanger les couleurs sur la palette et directement sur la toile), la technique de peinture en couches (appliquer une nouvelle couche après séchage de la précédente) et le glacis (peindre en couches transparentes très fines). Ce qui est caractéristique pour les couleurs à l’huile, c’est que les coups de pinceau restent toujours bien visibles. Peut être utilisée sur nos toiles de fabrication Française  en lin ou coton polyester• Qualité extra fine
• Le plus haut degré de résistance à la lumière
• Des couleurs très pures et intenses
• Pouvoir colorant optimal grâce à une concentration de pigments très élevée
• L’assortiment complet se compose de 120 couleurs

Huile extra fine Lefranc Bourgeois

huile-fine-lefrancLes couleurs extra-fines LEFRANC existent dans une palette originale de 119 nuances, à haut niveau de saturation (concentration pigmentaire maximum). La gamme ne contient pas moins de 55 couleurs mono-pigmentaires, à base d’un seul pigment, afin d’autoriser les mélanges les plus purs et les plus lumineux. L’autre spécificité de l’huile LEFRANC réside dans la texture moelleuse, homogène, facile à travailler de sa pâte et dans sa brillance incomparable.

Les couleurs extra-fines LEFRANC existent dans une palette originale de 119 nuances, à haut niveau de saturation (concentration pigmentaire maximum). La gamme ne contient pas moins de 55 couleurs mono-pigmentaires, à base d’un seul pigment, afin d’autoriser les mélanges les plus purs et les plus lumineux. L’autre spécificité de l’huile LEFRANC réside dans la texture moelleuse, homogène, facile à travailler de sa pâte et dans sa brillance incomparable. Peut être utilisée sur nos toiles de fabrication Française  en lin ou coton polyester.

Le nuancier d‘huile LEFRANC propose des couleurs à base de pigments parmi les plus nobles de la chimie des beaux-arts. Nos artistes-experts les ont testées pour vous.

Des appellations très proches de la réalité, c’est le cas du Rouge de cadmium moyen, du vermillon, de l’outremer clair, du bleu de Cobalt, du gris de Payne, des terres.

Le Gris de Payne est très typé, bleuté comme il le faut en ton plein comme en dégradé, à base de véritable pigment minéral qui vient de la poudre d’ardoise véritable.

Un choix intéressant et spécifique à LEFRANC dans les violets, avec pas moins de 9 coloris différents ! Le même grand choix dans les laques, belles, lumineuses car à base pigments les plus purs. Des blancs…qui sont blancs ! (et non à tendance jaune).

Bon étagement des verts, il y a des verts clairs chauds et froids et des verts foncés très intenses dans les froids et les chauds et enfin une belle série de verts terreux.

Chaque famille de couleurs propose des versions opaques et transparentes.

Les terres LEFRANC sont très opaques et à base d’un seul pigment (on appelle ces couleurs des mono-pigmentaires). Cette opacité se vérifie également pour toute la série des couleurs d’appellation « LEFRANC », comme le jaune LEFRANC (pigment minéral qui remplace les pigments au plomb), le rouge, rose et carmin LEFRANC (vifs et opaques), et enfin le bleu LEFRANC, un outremer spécifique et unique par son opacité.

Pour les glacis et autres patines, LEFRANC propose des ocres à base des tous derniers pigments micronisés (oxydes de fer synthétiques extrêmement fins). C’est la cas pour l’ocre jaune et l’ocre rouge qui existent maintenant aussi en version « transparents ».

La renommée de la LEFRANC provient de la richesse et la variété des pigments utilisés, parmi lesquelles le peintre ne retrouve que très peu de couleurs à base de plusieurs pigments.

En effet, les 119 nuances LEFRANC sont conçues à partir de 68 pigments différents. 62 couleurs sont à base d’un seul pigment, couleurs mono-pigmentaires, traitées au maximum de leur saturation. 47 couleurs sont à base de 2 pigments et seulement 10 à base de 3 pigments différents.

Une technique qui peu se pratiquer sur chevalet ou lutrin de table suivant les formats.

C’est un nuancier techniquement très élaboré qui apporte à la LEFRANC cette qualité irréprochable et inégalée.

Artisan :

peinture-huile-artisanLes couleurs à l’huile diluables à l’eau Artisan sont élaborées à partir d’huiles de lin et de carthame qui ont été modifiées pour accepter l’eau en tant que solvant. Artisan fonctionne et sèche comme une couleur à l’huile traditionnelle, sans avoir recours à la térébenthine ou au white-spirit.

Couleurs à l’huile diluables à l’eau.

Contrairement au vieil adage selon lequel “l’huile et l’eau ne se mélangent pas,” l’huile de lin peut en fait être amenée à accepter l’eau en tant que solvant. Le mélange en résultant s’appelle une “émulsion,” un mélange équilibré de substances qui ne se mélangent normalement pas. Ce procédé est employé depuis des milliers d’années avec l’œuf et l’eau, la cire et l’eau et, effectivement, l’huile et l’eau. Le mélange peut être réalisé par des moyens mécaniques ou par l’intermédiaire d’une modification chimique.

Les couleurs à l’huile diluables à l’eau Artisan de Winsor & Newton sont de véritables couleurs à l’huile, fabriquées à partir d’huile de lin modifiée et d’huile de carthame modifiée. Une gamme de médiums uniques a été élaborée afin de permettre à l’artiste de pouvoir utiliser toutes les techniques traditionnelles des couleurs à l’huile, sans avoir besoin de térébenthine ou de white-spirit (essences minérales).

L’huile diluable à l’eau la plus efficace crée l’émulsion immédiatement après l’adjonction d’eau. Cette émulsion auto-génératrice employée dans l’élaboration d’Artisan produit le type le plus traditionnel de consistance et de maniabilité de la peinture. La seule modification chimique du véhicule d’huile de lin consiste à le préparer à accepter l’eau en tant que solvant plutôt que des essences. Les caractéristiques de travail n’ont pas été compromises et sont semblables à celles des couleurs à l’huile traditionnelles. Peut être utilisée sur nos toiles de fabrication Française  en lin ou coton polyester.

Peinture à l’huile Van Gogh :

peinture-huile-vangogh-1Les couleurs à l’huile permettent de travailler aussi bien de façon opaque que transparente. On peut appliquer la technique de mouillé sur mouillé (c’est-à-dire mélanger les couleurs sur la palette et directement sur la toile), la technique de peinture en couches (appliquer une nouvelle couche après séchage de la précédente) et le glacis (peindre en couches transparentes très fines). Ce qui est caractéristique pour les couleurs à l’huile, c’est que les coups de pinceau restent toujours bien visibles. Peut être utilisée sur nos toiles de fabrication Française  en lin ou coton polyester.

• Haute qualité
• Couleurs intenses et brillantes
• Facile à mélanger et à appliquer
• Haut degré de pigmentation

Huile fine Studios XL :

Modernité oblige ! Avec ses couleurs classiques, lumières, vives, et ses couleurs Dyna et glacis, l’Huile fine Studio XL de Pébéo est une gamme résolument moderne. A côté des conditionnements classiques, 37ml et 200ml, proposés en 64 couleurs dont 7 dyna et 5 glacis et pour compléter la gamme, toujours à la pointe, Pébéo lance le nouveau tube 80ml de l’huile fine Studios XL et offre aussi 5 couleurs en pots de 650 ml particulièrement adaptés à la peinture et à l’expression artistique sur de grandes surfaces. Son séchage rapide permet un travail en surcouche dès le 4e jour ! Peut être utilisée sur nos toiles de fabrication Française  en lin ou coton polyester.

Articles Connexes

Acrylique

Acrylique Heavy Body GOLDEN La première gamme de couleurs acryliques GOLDEN est réputée pour sa consistance exceptionnellement lisse et épaisse. Elle rassemble le plus grand assortiment de pigments purs et...

Lire la suite

Gouache

La gouache est une peinture opaque qui se dilue à l’eau et qui permet de peindre des surfaces mattes et sans rayures. Comme elle sèche en quelques minutes, elle...

Lire la suite